La référence des professionnels
des communications et du design

Tout sur la métamorphose de MusiMax en Max

Groupe V Média avait annoncé le repositionnement de sa chaîne; coup d’œil à l’exercice de branding et à la campagne accompagnant ce changement.

Le 29 août dernier, MusiMax est devenue Max, une chaîne consacrée aux séries et aux films. Pour la soutenir dans ce vaste processus de repositionnement, Groupe V Média, son propriétaire, a tablé sur l’expertise des agences Bob et Mec, ainsi que celle d’Eltoro Studio.

D’abord, Bob, engagée dès le départ dans le plan stratégique et le développement du nouveau positionnement, a trouvé le nom, Max, puis a créé sa nouvelle image de marque. Ainsi, le logo qui déborde du cercle se voulait à l’image de l’offre de la chaîne, que V Média décrit comme «grande et généreuse». Sa forme qui rappelle celle d’un projecteur a été pensée pour évoquer le contenu proposé par Max.

L’agence a aussi élaboré des signatures s’adaptant à la programmation évolutive de la chaîne, sans oublier la plateforme graphique et les pièces publicitaires se déclinant en affichage, à la radio et sur le web.

De son côté, Eltoro Studio a permis à la nouvelle identité de Max de prendre vie à l’écran, grâce à l’animation des éléments visuels employés en ondes.

Enfin, Mec signe la stratégie média derrière le lancement de la chaîne. Inspirée de celles utilisées dans le cadre des lancements de films, la campagne cible les cinéphiles et les amateurs de séries. Ainsi, des messages radio, de l’affichage sauvage, des panneaux dans les cinémas et des messages de type bande-annonce ont été déployés, ainsi qu’une stratégie numérique prévoyant une présence sur les médias sociaux et le web.

Les équipes des communications, des autopromotions et des services créatifs de Groupe V Média ont aussi largement contribué à ce nouveau positionnement.

 

comments powered by Disqus