La référence des professionnels
des communications et du design

Les Canadiens sont branchés

L'écoute de vidéo en ligne a augmenté de 58% au Canada par rapport à 2015. Selon une récente étude de TouchPoints Canada, c'est l’activité qui a connu la plus importante croissance de popularité en ligne. 

De ce fait, 81% des Canadiens regardent quotidiennement des vidéos en ligne sur tous les appareils confondus (ordinateur, téléphone intelligent, tablette). Parallèlement, 55% regardent désormais des films en diffusion continue (une augmentation de 26% par rapport à 2015).

Mais ce n’est pas la seule activité en ligne en croissance de popularité. L’écoute de la radio en ligne a grimpé de 4%, pour atteindre 16% des Canadiens en 2016. 10% de la population canadienne se prête à l’écoute de contenu audio en continu (6% de plus qu’en 2015). Également, 17% lisent les quotidiens sur des appareils mobiles (4% de plus en qu’en 2015).

Publiée par Media in Canada, l'enquête a été menée auprès de Canadiens de 16 ans et plus. Ceux-ci devaient enregistrer leurs activités pendant sept jours. La consommation des médias faisait partie de celles répertoriées. 

comments powered by Disqus