La référence des professionnels
des communications et du design

Trois nouveaux membres à la tête de l'ACQRP

Daniel Matte, associé fondateur de Tact Intelligence-conseil, devient président de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et remplace Pierre Gince de Direction Communications stratégiques, qui occupait cette fonction.

Ève Laurier, directrice générale d'Edelman Montréal, devient vice-présidente de l’Alliance. Elle remplace Daniel Charron d'Octane. Yvon Desautels, président de Capital-Image, a, lui, été réélu secrétaire-trésorier.

Daniel Matte souligne que deux dossiers majeurs occuperont la nouvelle équipe au cours de l’automne. Le premier est le lancement de capsules vidéo expliquant le travail d’un relationniste en agence. «Elles regroupent des vétérans de la profession et des jeunes qui font partie de la relève. Le lancement aura lieu le 13 octobre et une série d’actions suivra pour en assurer la plus large diffusion possible. L’autre dossier est celui de la refonte du processus d’accréditation A+, qui avait commencé à vieillir. S’inspirant des meilleures pratiques un peu partout dans le monde, nous avons convenu de nouveaux critères et de standards plus élevés quant à nos normes de qualité professionnelle. Chaque cabinet membre de l’ACRPQ devra donc passer par ce nouveau processus pour obtenir l’accréditation A+.»

En couverture (de gauche à droite): Daniel Matte, Ève Laurier et Yvon Desautels.

comments powered by Disqus