La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers se départit de L'actualité, Châtelaine et LouLou

Rogers annonce la mise en vente de plusieurs titres de son portefeuille de magazines afin de répondre aux défis continus auxquels fait face l'industrie des médias imprimés.

Voici un résumé des changements :

  • Flare, Sportsnet, MoneySense et Canadian Business seront offerts exclusivement sur le web et sur leurs applications à partir de janvier 2017. Du nouveau contenu sera publié chaque jour.
  • Quatre magazines resteront en format imprimé tout en offrant du nouveau contenu numérique par l'application Texture, de leur édition numérique, de leur site web et de leur application:
    • La fréquence de l'impression de trois magazines sera réduite à partir de janvier 2017: Maclean's (une fois par mois), Châtelaine (six fois par année) et Today's Parent (six fois par année).
    • Hello! Canada demeurera une publication hebdomadaire.
    • Les versions imprimées sortiront en même temps que les numériques dans Texture, sauf Maclean's, qui y paraîtra chaque semaine.
  • Rogers se concentrera sur ses marques de langue anglaise, axées sur cinq piliers: le divertissement, le style de vie, la parentalité, les nouvelles et actualités, et les sports. Par conséquent, cet automne, l'éditeur: 
    • se départira de toutes ses publications interentreprises, puisqu'elles ne font plus partie de ses priorités principales;
    • se départira de Châtelaine, de LouLou et de L'actualité, toujours dans l'objectif de mettre l'accent sur ses marques de langue anglaise. 

«Il est clair depuis un certain temps que les Canadiens passent des médias imprimés aux numériques et il est important pour nous de suivre la tendance et la demande. Nous sommes bien plus qu'un ensemble de marques de magazines et nos plateformes numériques ont connu une croissance rapide ces dernières années. Maintenant, il est temps d'accélérer le changement», affirme Steve Maich, premier vice-président, contenu et édition numériques, de Rogers.

comments powered by Disqus