La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: une leçon de débat, l'avenir des placements publicitaires au Québec, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Comment débattre avec un imbécile – et ce qu’on peut en tirer pour survivre au bureau: Stéphane Mailhiot de Havas signe un billet sur l'art du débat en analysant la joute orale opposant Hillary Clinton et Donald Trump dans le cadre de la course présidentielle américaine. 

2. «Les publicitaires ont un examen de conscience à faire»: Entrevue avec Brian Myles, directeur du Devoir. Selon lui, les placements publicitaires s’en vont de plus en plus dans les poches des géants du web, comme Google et Facebook, ce qui déstructure l’industrie des médias québécois. 

3. Embauche en pub: le salaire comme pomme de discorde: Un récent sondage de la firme The Creative Group révèle que 28% des dirigeants d'agences jugent que les attentes salariales des candidats freinent le processus d'embauche.

4. Le Code Québec: un nouveau livre sur l’identité québécoise: Qui sommes-nous? Que voulons-nous? Qu'espérons-nous? L'ouvrage cosigné par Jean-Marc Léger, Jacques Nantel et Pierre Duhamel vient d'être lancé.

5. SAQ Inspire la personnalisation: Pour faire connaître l’évolution de SAQ Inspire et ses plus récents bénéfices aux membres, Cossette signe une campagne intégrée en tant qu’agence principale du programme depuis le début.

 

comments powered by Disqus