La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de septembre

Des pubs sociétales percutantes et le retour du ver d’oreille du courtier à la guitare de Via Capitale: découvrez les choix de l’équipe d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

SAAQ
Dans une campagne signée Lg2, la SAAQ illustre à merveille sa signature «Texter au volant, c'est se foutre des conséquences», avec un personnage dont l’indifférence crève le cœur (rire d’un enfant qui a perdu ses deux jambes dans un accident de voiture?). La chute de l'exécution en est d’autant plus efficace – et refroidirait n’importe quel chauffeur fautif.

 

Via Capitale
Oui, il est de retour: qu’on aime ou pas sa ritournelle, le courtier à la guitare de Via Capitale renaît de ses cendres dans une nouvelle campagne d’Alfred. Ce refrain connu des consommateurs est aussi efficace qu’il y a 13 ans, et ses paroles encore plus amusantes.

 

Le Garde-Manger pour tous
Dans le cadre de la campagne Aidez-nous à remplir le vide, l’organisme et l'agence Cossette ont voulu sensibiliser au fléau de la pauvreté et de la faim. Ils ont donc déployé le coup d'éclat #3000assiettes, en plein cœur de la Place des festivals, à Montréal: l’impressionnante installation artistique démontrait avec force l’ampleur de la mission du Garde-Manger pour tous.

 

Médecins sans frontières
L’équipe de John st. signe une première campagne pour Médecins sans frontières Canada. Intitulé Scalpel, le message démontre de façon sensible le chemin parcouru par chaque don. La réalisation impeccable d’Olivier Staub et de l’équipe de Mile Inn contribue à en faire une vidéo qu’on a envie de réécouter – et qui donne aussi envie de donner.

 

comments powered by Disqus