La référence des professionnels
des communications et du design

5 activités à ne pas manquer cette semaine

Le Festival du nouveau cinéma amorce sa 45e édition, le premier Festival international de mapping se déroule dans les rues de Montréal et Molière se réinvente au TNMInfopresse propose ses coups de cœur culturels de la semaine. 

Mapping // Vernissage Mapp x Never Appart  le 6 octobre
Découvrir l'art du mapping 

Pour sa première édition, Mappmtl propose un parcours à la fois extérieur et intérieur, pour permettre au public d'aller à la rencontre de ce nouveau média. À l'occasion du lancement, Jean-Sébastien Baillat, aussi designer et fondateur du studio Baillat, et Philippe Dubost, présentent une installation qui redéfinit les frontières et applications du mapping, questionnant ainsi la place de ce média dans le monde des galeries et du marché de l’art.

Cinéma // Lost and beautiful  le 6 octobre dans le cadre du Festival du nouveau cinéma
Comprendre l'Italie par une fable contemporaine

Des profondeurs du Vésuve, Polichinelle est envoyé au secours d’un jeune buffle. Une fable sur l’Italie contemporaine, belle et perdue. Tommaso, simple berger, veille jusqu’au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples en proie aux pillages et réduit à l’état de décharge par la camorra.

Musique // Désert, l'événement – le 7 octobre dans le cadre du Festival du nouveau cinéma
Célébrer la musique et l'image

Compositeur de la musique originale du film Déserts, Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem in my Heart) en fait une prestation unique en direct. Il est entouré pour l’occasion par les musiciens montréalais Alexei Perry Cox (ayant également participé au film), Jessica Moss (Thee Silver Mount Zion) et Liam O’Neil (Suuns). La performance est accompagnée de projections 16mm orchestrées par les réalisateurs du film, Charles-André Coderre et Yann-Manuel Hernandez. 

Cinéma // Compétition internationale de court-métrage  le 7 octobre dans le cadre du Festival du nouveau cinéma
Visiter cinq lieux du cinéma 

Que ce soit pour cinq ou 20 minutes, la Grande-Bretagne, le Canada, la France, le Portugal et les États-Unis proposent un programme court en fiction, en documentaire et en cinéma d'animation. Ces films sont en lice pour la compétition internationale volet courts-métrages décerné par le jury du Festival du nouveau cinéma. (*Bande-annonce du film d'animation Je suis là, réalisé par Eoin Duffy)

Théâtre // Tartuffe  jusqu'au 22 octobre au Théâtre du Nouveau-Monde
Renouer avec Molière à l'ère de la révolution tranquille

À la suite du succès international des Femmes savantes transposées dans les années 50, Denis Marleau et Stéphanie Jasmin poursuivent leur cycle Molière avec un Tartuffe en pleine Révolution tranquille. Avec Benoît Brière en Orgon et Emmanuel Schwartz en Tartuffe, Stéphanie Jasmin et Anne-Marie Cadieux. Un incontournable de début de saison. 

 
comments powered by Disqus