La référence des professionnels
des communications et du design

4 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux

Twitter rend ses «Moments» accessibles à tous, Snapchat devient Snap, Google Incognito débarque sur mobile, alors que YouTube passe hors ligne avec YouTube Go.

Twitter ouvre sa fonctionnalité «Moments» à ses utilisateurs. Cette fonction n'avait initialement été ouverte qu'à quelques marques et utilisateurs influents durant l'été.

Moments permet de regrouper des tweets, GIF et autres vidéos par sujet, sous la forme d'un tableau qui peut ensuite être incorporé sur un site web. Le principe visé par Twitter? Aider ses utilisateurs à raconter des histoires, à l'aide de plusieurs tweets, dans un modèle qui s'approche des «Stories» d'Instagram et de Snapchat.

De plus, Twitter a assoupli sa limite de 140 caractères par tweet. La restriction restera en vigueur, mais les photos, vidéos et autres liens ne seront plus intégrés dans le décompte des caractères.

 

* Snapchat devient Snap. La société, qui dévoilait récemment ses lunettes Spectacles, change de nom pour mieux refléter sa nouvelle direction.

Ainsi, l'application Snapchat conserve le même nom, mais l'organisation abandonne le «chat» dans le sien pour devenir simplement Snap, alors qu'elle qui se définit maintenant comme une «entreprise spécialisée en caméras».

De plus, Snapchat vient d'annoncer qu'elle attire maintenant plus de 60 millions d'utilisateurs actifs par jour aux États-Unis et au Canada. À titre comparatif, ce chiffre représente environ le tiers des 175 millions d'utilisateurs journaliers de Facebook dans ces deux pays.

 

* Google Incognito débarque sur les appareils mobiles. 

La fonctionnalité, qui permet de surfer sur le web et de mener des recherches sans l'enregistrement de l'historique, était offerte sur la version pour ordinateur de Google Chrome.

En activant le mode incognito, Google passera directement à un fond noir, à la différence du blanc lors des recherches habituelles. La fonction «Touch ID» permettra quant à elle d'augmenter la sécurité du mode incognito, qui nécessitera alors l'empreinte digitale de l'utilisateur pour être activé.

 

* YouTube a dévoilé YouTube Go.

Conçu avec l'intention de rendre le visionnement vidéo plus efficace dans les endroits où la connectivité est limitée, YouTube Go sera disponible en Inde avant d'être offerte à l'ensemble des utilisateurs.

YouTube Go permet de conserver des vidéos afin de les visionner hors ligne. L'application permet aussi de choisir la taille et de l'enregistrer, afin de connaître le nombre exact de données utilisé. Finalement, YouTube Go offre l'option de partager les vidéos enregistrées à d'autres utilisateurs, le tout sans consommer de données supplémentaires.

comments powered by Disqus