La référence des professionnels
des communications et du design

TC Média vend deux hebdos au Groupe Messier

Le groupe média a annoncé la vente de La Seigneurie de Boucherville et de L’information de Sainte-Julie ainsi que des propriétés web qui s’y rattachent. Explications de Katherine Chartrand, de TC Transcontinental. 

Motivée par un souci de viabilité financière à long terme, cette décision suit une analyse du marché publicitaire de Boucherville et de Sainte-Julie, explique Katherine Chartrand, directrice des communications externes de TC Transcontinental. «Quand plusieurs hebdos locaux servent un même territoire, la situation est difficile en matière de revenus publicitaires parce que les journaux sont en concurrence pour les mêmes dollars.»

katherine chartrand

tc transcontinental

Selon la porte-parole, les décisions d’affaires de TC Transcontinental, en matière de publications, reposent sur l’évolution des marchés servis. Celle-ci est fréquemment analysée en matière de capacité et de vitalité économique. «L’objectif premier est d’assurer la plus grande pérennité possible de nos publications. Mais le contexte actuel est difficile, avec la transformation des médias et de l’industrie.»

TC Transcontinental fait partie de la Coalition pour la pérennité de la presse d’information au Québec. Katherine Chartrand explique que TC Transcontinental tient à conserver le soutien des annonceurs locaux pour ses hebdomadaires, mais demande aussi désormais une aide gouvernementale pour s’adapter aux nouvelles réalités du marché

Le Groupe Messier est déjà propriétaire de deux hebdos qui couvrent sensiblement la même région, soit L’hebdo de Boucherville et La Relève l’Hebdo de la MRC Marguerite d’Youville. 

comments powered by Disqus