La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Quebecor, Kryzalid, Absolunet, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Claude Foisy est nommé vice-président, marketing, de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA. Cette responsabilité s’ajoute à celle de vice-président de Québecor Groupe Média Affichage. Il aura notamment pour mandats prioritaires de développer les marques des chaînes spécialisées de Groupe TVA, dont celle de TVA Sports, de générer de nouveaux abonnements et d’en optimiser le taux de rétention. Il a été vice-président, marque et médias interactifs, de Vidéotron, en plus d'occuper des postes de haut niveau chez Marketel, Bell Mobilité et ESP Média.

alexandre hénault

quÉbecor groupe mÉdia

Québecor Groupe Média nomme Alexandre Hénault vice-président, ventes numériques. Ce spécialiste du marketing interactif et programmatique aura le mandat d’optimiser l’impact des stratégies et des campagnes numériques proposées par l'entreprise dans une optique de complémentarité multiplateforme.

sébastien vézina et CHARLES HENRI 

KRYZALID

* Kryzalid, agence web spécialisée en stratégie d’affaires et développement de solutions numérique, nomme deux nouveaux associés. Charles Henri, cofondateur de Graphic Minds Design Studio et directeur artistique de Kryzalid depuis près de huit ans, devient associé, création. Sébastien Vézina, lui, devient associé, technologie. Spécialisé en développement web et mobile depuis huit ans, il a occupé des postes de direction et en gestion, notamment chez Brad.

* Absolunet a recruté plus de 20 experts du commerce électronique répartis dans ses trois bureaux: Montréal, Boisbriand et Kansas City. Ils combleront les besoins de l’agence spécialisée en commerce électronique pour des comptes comme Davids Tea, Structube et Stokes.

pierre boivin

claridge

* Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge, a été élu président du conseil d’administration du Quartier de l’innovation de Montréal succédant à Jean-Pierre Desrosiers. À noter également l’arrivée au conseil d’administration de Martin Tremblay, vice-président exécutif de la stratégie et du développement de Juste pour rire, comme administrateur.

vincent mailloux

sofitel

* Sofitel Montréal le carré doré nomme Vincent Mailloux directeur, ventes et marketing. Il était à l'emploi du groupe Accor hotels, où il avait gravi les échelons pour devenir associé directeur des ventes.

Sébastien messier

alias clic

* Alias clic recrute Sébastien Messier à titre de directeur développement des affaires soutenir l'équipe web.

 

 

En couverture: Claude Foisy, vice-président, marketing, de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA.

comments powered by Disqus