La référence des professionnels
des communications et du design

Les Carabins s'inspirent du mont Royal

L'agence Cart1er signe La Force de la Montagne, une nouvelle campagne pour les Carabins de l’Université de Montréal.

Cart1er avait comme mandat de trouver l'élément qui unit les Carabins de l'Université de Montréal, composés de plus de 500 étudiants-athlètes répartis en 23 équipes et représentant 13 disciplines. Comme le campus est installé sur le flanc du mont Royal, l'agence a eu l’idée de transformer la montagne en un symbole fort, auquel les Carabins pourraient s'identifier.

Intitulé La Force de la Montagne, le concept est donc né de cette identification au mont Royal, mais aussi des valeurs véhiculées par le sport. «La montagne évoque le progrès, le désir d’ascension, le dépassement de soi; la force vient asseoir la fougue, la détermination et l’intensité des Carabins», illustre Amélie Caron, directrice de comptes de Cart1er.

«L’idée regroupe autant les étudiants-athlètes, les entraîneurs, les gens du campus que les partisans qui viennent de partout. C’est aussi cet aspect rassembleur qui crée cette Force de la Montagne», ajoute Brigitte Cérat, directrice, marketing et communications, du Cepsum, domicile des Carabins.

L’offensive se déploie en capsules vidéo diffusées sur le web et en pré-roll dans les cinémas Guzzo, en affichage sur le campus de l’Université de Montréal, au Cepsum et dans les environs. En plus, un volet web et dans les réseaux sociaux servira notamment à la promotion des parties de football des Carabins.

Annonceur: Carabins – Brigitte Cérat, Benoit Mongeon, Mélanie Ferron
Agence: Cart1er
Photos: Jean-François Bérubé
Réalisation: Hélium Films – Guillaume Simard
Son: Bulldog – Mathieu Lacourse
Musique: Louis-Philippe Quesnel

comments powered by Disqus