La référence des professionnels
des communications et du design

Le dindon part en campagne

À l’occasion de l’Action de grâces, DentsuBos et les Éleveurs de volailles du Québec lancent la campagne On se fait un dindon?.

Cette initiative vise à promouvoir le dindon du Québec comme le grand rassembleur à l’occasion de l’Action de grâces et de la période des fêtes.

L’objectif est de démontrer que cuisiner un dindon est facile, agréable et convient à tous, en plus d’être l’occasion de profiter d’un moment de qualité avec ceux qu’on aime.

«Avec cette offensive, nous cherchons à inspirer les jeunes et les moins jeunes à passer du temps ensemble avec le dindon du Québec au cœur de la célébration, affirme Lizianne Fortier, directrice du marketing et des communications des Éleveurs de volailles du Québec. Nous proposons, certes, des recettes de dindon, mais également des idées d’ambiance, des choix musicaux, des jeux pour les tout-petits, des cocktails, etc. Le dindon du Québec constitue l’ingrédient parfait pour créer une occasion de rassemblement. Profitez-en et réunissez-vous à votre façon.»

Une campagne web incite donc les gens à cuisiner le dindon en famille, entre amis ou en couple. «Nous souhaitions montrer qu’il existe plein de façons de déguster un dindon. En cuisiner, c’est surtout une belle occasion de se retrouver», relate Jocelyn Leroy, concepteur-rédacteur de DentsuBos. L’accent a été mis sur des conseils d’ambiance, des recettes et des activités à faire, accessibles sur le site web des Éleveurs de volailles du Québec.

Annonceur: Éleveurs de volailles du Québec – Lizianne Fortier, Monique Daigneault, Christiane Jetté
Agence: DentsuBos
Direction de compte: Stéphanie Villani
Charge de projet interactif: Jean-Michel Leroux
Direction de création: Sébastien Rivest
Équipe de création: Isabelle Giguère, Jocelyn Leroy, Julie Houle
Gestion de contenu: Malika Desrosiers
Photo: Jeffrey Rosenberg 
Assistance-photo: Olivier Ménard
Production: Jean-David Palmieri-Marceau
Styliste culinaire: Éliza Provost
Achat média: Dentsu Media

comments powered by Disqus