La référence des professionnels
des communications et du design

Un robot conversationnel pour We Are Interactive

L'agence numérique We Are Interactive lance BoWai, son propre robot conversationnel. Il agira comme représentant pour l'agence avec les utilisateurs de sa page Facebook.

«We Are innove constamment, c’est pour nous une façon de nous démarquer. Le but de BoWai est de créer une conversation avec le visiteur autour de ce qu'on fait. Il complète très bien notre écosystème numérique dans le contexte des réseaux sociaux, car notre page Facebook compte plus de 6000 adeptes», explique Robert Gosselin, président et directeur général.

Un robot conversationnel est un robot avec lequel les utilisateurs peuvent dialoguer lors de leurs requêtes en ligne. Aujourd’hui, plus de 11 000 sont accessibles sur Facebook, une tendance qui augmente aussi sur Snapchat, où We Are entend aussi intégrer BoWai sous peu.

«Avec un tel outil, le client n’a pas à chercher l’information, indique Robert Gosselin. Le robot discute avec lui et lui livre ce qu’il veut savoir. C’est un agent de service à la clientèle, mais qui nous sert aussi directement puisque nos clients entreront en contact avec nous plus facilement.»

Le dévoilement de BoWai représente aussi l'occasion de démontrer le savoir-faire de l’agence numérique en matière de marketing de contenu et d'intelligence artificielle. L’avantage, selon Robert Gosselin, est qu’il convertit la recherche de l’information en un dialogue avec l’entreprise, tout en facilitant le travail de recherche des utilisateurs.

«Avec l’évolution des technologies, les robots textes s’avèrent une porte d’entrée économique pour intégrer l’intelligence artificielle à son écosystème numérique», conclut Robert Gosselin.

comments powered by Disqus