La référence des professionnels
des communications et du design

Sophie Grégoire Trudeau au Forum Femmes, leadership et communication d'Infopresse

Activiste engagée pour l’égalité des sexes – elle a reçu un prix de reconnaissance du Comité national Canada d’ONU Femmes, en 2013 – Sophie Grégoire Trudeau exposera les tenants et aboutissants de l’initiative Fillactive, avec Claudine Labelle et Eric Myles, le 12 octobre prochain

Ces 15 dernières années, Sophie Grégoire Trudeau s’est engagée auprès d'un certain nombre de causes, dont l’estime de soi chez les adolescentes – qui fera l’objet d’une présentation détaillée lors de la conférence –, la promotion des droits et libertés des femmes et des filles, et la disparition des femmes et des filles autochtones.  

Elle a également soutenu l'événement Women’s Festival de Toronto, Girls for the Cure, l’Association canadienne pour la santé mentale, le programme Inspirez la beauté de Dove, la Société canadienne du cancer, la campagne Le cœur tel qu’elles de la Fondation des maladies du cœur, le Week-end pour vaincre le cancer du sein, Me to We (Enfants Entraide), la Clinique des troubles alimentaires, le regroupement Bulimia Anorexia Nervosa Association, FAB Women, la Fondation Looking Glass, le spectacle Les Monologues du vagin, Maison Doris, Sheena’s Place, Ladies Who Lunch, les collectes de fonds annuelles pour Wabano Centre for Aboriginal Health et plusieurs autres.

En plus de porter ces causes au Canada, Sophie Grégoire Trudeau les défend à l’international, lors de visites officielles. Ce mois-ci, elle a notamment participé à une table ronde organisée par la fondation Lean In et portant sur les réalisations des femmes et des filles chinoises dans le cadre d'une visite officielle du Canada en Chine.

Claudine Labelle

Fillactive

Stimuler le leadership dès le plus jeune âge

L’adolescence est une période cruciale quant à l’affirmation de soi. Fillactive a été créé il y a 10 ans afin de faciliter l’émancipation des filles de 12-17 ans, en leur faisant découvrir le plaisir de bouger. Depuis 2007, plus de 110 000 adolescentes ont été sensibilisées aux bienfaits d’un mode de vie sain et actif, aussi bien pour la santé physique que mentale.

Eric Myles

FILLACTIVE, Comité olympique canadien

Claudine Labelle, fondatrice et présidente de Fillactive, Sophie Grégoire Trudeau, porte-parole de l'institution, et Eric Myles qui siège à son conseil d’administration en plus d’être directeur exécutif, division Sport du Comité olympique canadien, en présenteront les tenants et aboutissants. 

Au total, ce sont près de 15 conférencières et conférenciers qui seront présents, dont Jessica Bennett (Lean In, The New York Times | New-York), ​Judy John (Leo Burnett Canada | Toronto), Helen Pak (Havas Worldwide Canada | Toronto) ou encore Isabelle Hudon (Financière Sun Life).

Pour consulter la programmation complète, cliquez ici.

--

Le Forum Femmes, leadership et communication est une initiative d’Infopresse, en association avec Femmessor, le Réseau des Femmes d’affaires du Québec et en colalboration avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

comments powered by Disqus