La référence des professionnels
des communications et du design

Le service de la francisation de la FTQ sait mettre l'accent

Le service de la francisation de la FTQ dévoile une campagne de sensibilisation pour les secteurs de l’aérospatiale et des télécommunications.

Signée Upperkut, l'offensive vise à promouvoir l’utilisation du français en milieu de travail. Pour l’occasion, l’agence, qui avait également signé une campagne du même genre pour le secteur automobile, met en vedette des travailleurs qui militent pour la francisation dans leurs domaines. Elle s’est donc déplacée sur des lieux de travail en aérospatiale et en télécommunications afin de procéder à des séances de photos.  

Après avoir documenté le processus de tournage pour les réseaux sociaux, elle a décliné les visuels en un volet d’affichage.     

On retrouve sur les pièces des travailleurs affirmant «Je mets l’accent sur l’aérospatiale» et «Je mets l’accent sur les télécommunications».

«Nous souhaitions donner un visage humain à la francisation, explique Marc Desnoyers, directeur du groupe, service-conseil, d'Upperkut. En nous rendant sur les lieux de travail, nous avons pu saisir à quel point les efforts de ces militants sont importants, mais aussi valorisants, et l'expérience fut très enrichissante.»

Annonceur: Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) – Rima Chaaban
Agence: Upperkut 
Direction de compte: Marc Desnoyers 
Direction de la création: Robert Lebeuf 
Charge de projet: Annie Ferrand 
Conseil stratégique: Serge Leathead

comments powered by Disqus