La référence des professionnels
des communications et du design

C'est la fin pour Shomi

Coentreprise formée de Rogers et de Shaw Communications, Shomi a annoncé la fermeture de son service de diffusion en continu qui prendra effet le 30 novembre prochain. 

Tout en remerciant les abonnés de Shomi, Melani Griffith, première vice-présidente, contenu, de Rogers, explique dans un communiqué que le service de diffusion en continu «n'a pas connu la croissance nécessaire pour assurer son renouvellement pour une autre saison». 

Lancé à l'automne 2014, Shomi était jusqu'à présent offert sur tablettes, appareils mobiles, en ligne et sur Xbox 360 pour 8,99$ par mois. Créée conjointement par Shaw et Rogers, la plateforme avait pour mission de faire concurrence à Netflix au Canada. Ses créateurs misaient sur un algorithme permettant de suggérer du contenu aux utilisateurs selon leurs préférences. 

En raison de la fermeture de Shomi, Rogers s'attend à enregistrer une perte quant à ses investissements, d'une valeur approximative de 100 à 140 millions$, au cours de son troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2016, selon la valeur comptable de ces investissements et les dispositions futures relativement aux obligations liées à Shomi.

* En couverture: une scène de l'émission américaine Empire, offerte sur la plateforme Shomi.

comments powered by Disqus