La référence des professionnels
des communications et du design

SAQ Inspire la personnalisation

Pour faire connaître l’évolution de SAQ Inspire et ses plus récents bénéfices aux membres, Cossette signe une campagne intégrée en tant qu’agence principale du programme depuis le début.

La Société des alcools du Québec (SAQ) se donne comme mandat de proposer une expérience d’achat encore plus personnalisée envers ses clients. Par exemple, il est désormais possible aux détenteurs d’une carte SAQ Inspire de partager celle-ci avec un conseiller en succursale et de bénéficier ainsi de conseils plus personnalisés en fonction de leur historique d’achat et de leur profil de goût.

«Le succès de SAQ Inspire, qui compte déjà 1,7 million de membres, solidifie notre positionnement et notre désir d’aller plus loin dans la personnalisation de notre service. SAQ Inspire répond à cette nouvelle mouvance où chaque client possède un profil unique, explique Catherine Dagenais, vice-présidente, stratégie commerciale et expérience client, de la SAQ. Un an après le lancement, une connaissance plus poussée des goûts de nos clients nous permet d’adopter la signature Mieux vous connaître pour mieux vous servir.»

Cossette a travaillé à de multiples plateformes pour atteindre le consommateur de façon encore plus ciblée. «Toute la création est orientée en fonction de la personnalisation du message. Pour illustrer cette idée, nous sommes partis de la bulle, maintenant symbole fort du programme, mentionne Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. D’abord, elle représente le lien étroit entre le conseiller et le client. Ensuite, elle symbolise le liquide, rappelant le produit qu’on achète à la SAQ. La bulle est partout.»

Cet automne, Cossette signe les deux messages principaux destinés à la télévision et au prévisionnement sur le web. S’ajoute un volet imprimé dans la circulaire de septembre et dans le magazine Cellier.

Des bannières web interactives invitent les gens à répondre à des questionnaires pour en connaître plus sur leurs goûts. Des publications dans les médias sociaux et les deux infolettres relatant les bénéfices du programme ont aussi été produites par Cossette. Finalement, une vidéo qui vise à informer et à expliquer les nouveautés offertes se trouve sur le site de la SAQ.

Annonceur: Société des alcools du Québec
Agence: Cossette
Réalisation: Mathieu Grimard, 401

comments powered by Disqus