La référence des professionnels
des communications et du design

Forum Marque-employeur: quelles innovations pour les talents?

Le 19 octobre prochain se tiendra le Forum Marque-employeur, au Centre des sciences de Montréal. La RBC, Sid Lee, LinkedIn, Gsoft et Havas seront notamment présents pour discuter des enjeux de la marque-entreprise.
 

Estela Vazquez Perez

RBC | Toronto

L’expérience, futur de la marque-employeur

Estela Vazquez Perez est directrice de la marque employeur mondiale chez RBC à Toronto. Elle partagera sa vision du domaine. Expérience, milléniaux et rôle de la marque-employeur au sein de l’entreprise feront partie des thèmes de sa présentation, en clôture de la journée.

Réinventer l’expérience-candidat

Marie-Élaine Benoit et Peggy Boustany

Sid lee

Comment créer une marque forte qui se distingue de la concurrence et bien cibler son auditoire pour un impact maximal? Peggy Boustany, recruteuse en chef de Sid Lee, et Marie-Élaine Benoit, directrice à la création et associée de Sid Lee, présenteront l’étude de cas d’un projet d’expérimentation, devenu l’un des programmes de stage les plus populaires de l’industrie en Amérique du Nord. Elles expliqueront ainsi la manière dont elles ont repensé l’expérience-candidat.

Simon de Baene

gsoft

Bonheur et innovation au sein d'une culture d'entreprise

Simon De Baene, président et fondateur de Gsoft, traitera des nombreuses initiatives mises de l’avant ces dernières années ayant permis à l'organisation d’encourager l’innovation, en plus de devenir une référence en matière de culture d’entreprise. Il expliquera comment miser sur le bonheur des employés a été important pour le développement de sa société.

Florian pradon, Michael Blundon, Eric tondo et Arnaud Granata

Nouvelles stratégies de recrutement

Comment s’adapter aux nouvelles réalités du recrutement? Quelles nouvelles stratégies permettent de différencier sa marque-employeur? Médias sociaux, sourcing, contenu et ludification feront partie des thèmes couverts par Michael Blundon de LinkedIn, Florian Pradon de Newton et Eric Tondo de Littlebigjob. La table ronde sera animée par Arnaud Granata d'Infopresse.

Luc durand

Ipsos

Les marques-employeurs les plus attrayantes auprès des Canadiens

Les employeurs les plus convoités recourent à des stratégies créatives pour attirer de nouveaux employés et garder ceux qui, à l’interne, font rayonner l’organisation. Qu’en est-il des candidats? Pour cette édition de l’étude annuelle sur les employeurs les plus convoités au pays, Ipsos et Infopresse ont mis l’éclairage sur les gens. Qui sont-ils? Que recherchent-ils? Comment les employeurs répondent-ils à leurs motivations les plus profondes? Réponse le 19 octobre avec Luc Durand, président d'Ipsos.  

Quelle cohérence pour la marque-employeur après une fusion?

GeneviÈve Brault et Jan-Nicolas Vanderveken

havas

Jan-Nicolas Vanderveken, président de Havas Canada et associé fondateur de TP1, et Geneviève Brault, conseillère principale en ressources humaines de Havas Canada à Montréal, reviendront sur les grands enjeux liés à la marque-employeur de la récente fusion entre TP1 et Havas Canada.

La conférence Forum Marque-employeur est une initiative d'Infopresse, en association avec l'ACGRH; en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs. Elle aura lieu à la Société des arts technologiques, à Montréal, le 27 septembre prochain. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus