La référence des professionnels
des communications et du design

Finissons-en avec les pitbulls?

Lubie signe une campagne de sensibilisation de l’Association québécoise des SPA et SPCA (AQSS) pour en finir avec les morsures de chiens.

Avec l'arrivée du projet de loi gouvernemental et le vote prochain de la nouvelle réglementation de la Ville de Montréal, l’AQSS souhaite sensibiliser la population avec une offensive sur les médias sociaux.

«Ayant comme prémisse la conscientisation sur le fait que le ciblage et le bannissement des chiens de type pitbull ne va pas régler le problème de morsures, nous misons sur une campagne numérique d’impact mettant en scène de la publicité Facebook en trois déclinaisons et un microsite informatif et mobilisateur», explique Mathieu Groulx, président et directeur général de Lubie.

La signature «Finissons-en avec» et le créatif visuel ont trois objectifs: atteindre autant ceux en faveur du bannissement des pitbulls que ceux contre, impliquer cette race au même niveau que tous les autres types de chiens et suggérer une incitation à passer à la prochaine étape, soit la consultation du microsite.

Annonceur: Association québécoise des SPA et SPCA
Agence: Lubie
Direction de création: Charles Blouin
Conception-rédaction et service-conseil: Dominique Bourdeau
Direction artistique: David Bilodeau
Stratégie numérique: David Côté-Hamel

comments powered by Disqus