La référence des professionnels
des communications et du design

Julie Buchinger nommée rédactrice en chef d'Elle Québec

Elle œuvrait depuis 2012 au sein de l'équipe d'Infopresse.

Julie Buchinger se joint Elle Québec à titre de rédactrice en chef. Elle supervisera et développera les contenus magazine et web de la marque. De plus, elle travaillera de concert avec les équipes des communications, des ventes, du numérique et du marketing pour optimiser la visibilité et la notoriété du titre féminin dans le marché. Elle relèvera directement de Sandra Abi-Rashed, éditrice en chef d'Elle Québec, Clin d'œil et Cool! 

Elle œuvrait chez Infopresse, où elle a occupé successivement les postes de journaliste médias, puis de rédactrice en chef de l'entreprise. «Julie a été pendant quatre ans une collaboratrice précieuse, tant pour sa couverture au Québec, mais aussi ses reportages dans des événements internationaux comme les Lions de Cannes ou la semaine Advertising Week de New York. Nous sommes bien sûr tristes, mais aussi très heureux de soutenir son nouvel envol», dit Arnaud Granata, président et éditeur d'Infopresse.

Par ailleurs, Julie Buchinger est membre du jury du prix Image/In, qui promeut la diversité dans la représentation des standards de beauté dans les médias. Elle siège également au sein du comité éditorial du magazine Nouveau Projet.

Elle entrera en poste le 3 octobre au sein de l'équipe d'Elle. Un nouveau collaborateur se joindra dans les prochaines semaines à l'équipe d'Infopresse déjà en place, et les communications avec l'équipe de rédaction peuvent se faire à l'adresse habituelle (redaction@infopresse.com), contact: Gabrielle Jacques.

Photo: Bénédicte Brocard

comments powered by Disqus