La référence des professionnels
des communications et du design

Velvet Hearts: le maître et le chien

Rethink signe pour Velvet Hearts une vidéo visant à mobiliser les groupes s’opposant à la législation sur certaines races de chiens qui sera votée par la Ville de Montréal. 

Réalisé par Rethink, le document consiste en un montage d’extraits d’archives télévisuelles nord-américaines sur les morsures de chiens dans les 40 dernières années. Il tente ainsi de démontrer que les attaques ne sont pas attribuables à une seule race et que la responsabilité des maîtres devrait être davantage considérée.

«Les races sont malheureusement comme des modes, soutient Sabrina Sabbah, cofondatrice de l’association Velvet Hearts Canada. Dans les années 70, on avait les bergers allemands, dans les années 80, les dobermans et les chiens esquimaux, en 90 les rottweilers et en ce moment ce sont les pitbulls.»

Nicolas Quintal, directeur de la création de Rethink, affirme que la vidéo représentait un défi pour l'agence, pas dans la production, mais sur le plan du message. «C’est un sujet très polarisant. Alors, notre vidéo devait s’en tenir aux faits, de là le choix des extraits télévisuels.»

Annonceur: Velvet Hearts Canada – Sabrina Sabbah, Zina Hussein
Agence: Rethink
Direction de création: Nicolas Quintal
Équipe de création: Xavier Blais, Maxime Sauté
Production: Marie-Noëlle Rosso
Service-conseil: Alex Lefebvre
Recherche d’archives: Tram7
Relations médiatiques: Canidé

comments powered by Disqus