La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne pour mieux comprendre le cancer du sein

Rethink Breast Cancer annonce la nouvelle gamme de produits Give-A-Care pour les femmes atteintes du cancer du sein, conçue, mise au point et élaborée par Lg2

La campagne web et imprimée vise à aider la population à comprendre que les jeunes femmes atteintes de cette maladie n'ont pas toujours besoin de fleurs ou de cartes, mais de soutien et de compréhension. 

Avec sa gamme Give-A-Care, l'organisme Rethink Breast Cancer souhaite offrir aux femmes atteintes du cancer du sein des produits qui les soulageront, mais aussi faire comprendre à leur entourage ce qu'elles traversent réellement. Les noms des produits ont été pensés en lien avec cet objectif. On retrouve donc notamment My-emotions-are-so-out-of-whack-that-even-my-skin-is-being-too Sensitive hand cream, All-the-slow-jams-and-silksheets-in-the-world-couldn’t-do-it-for-me-right-now-I-need Lube et I-know-this-hospital-waiting-room-like-the-back-of-my Hand sanitizer. 

«Toute la création repose sur des insights forts que nous avons obtenus grâce à nos nombreuses conversations avec le réseau élargi de Rethink Young Women, explique Claude Auchu, associé, vice-président, création, design, de Lg2. L’idée a ensuite été déclinée dans un langage direct, rempli de compassion et légèrement humoristique. Les icônes naïves allègent le sujet, et les couleurs mettent de la vie à la collection d'articles, lesquels deviennent en quelque sorte les bons mots lorsqu’on est sans voix.» 

Le plan média a été, pour sa part, négocié bénévolement par l'agence Media Experts.

Tous les fonds recueillis seront versés à Rethink Breast Cancer.

Annonceur: Rethink Breast Cancer
Agence: Lg2
Direction de création: Chris Hirsch, Nellie Kim, Claude Auchu
Conception-rédaction: Ariel Riske
Direction artistique: Zachary Bautista
Design graphique: Élise Cropsal
Direction de création numérique: Jennifer Varvaresso
Service-conseil: Krista Findlay, Antoine Levasseur, Taylor Johnston, Chloé Gascon, Madeline Dumayne
Production imprimée et web: Lg2fabrique

comments powered by Disqus