La référence des professionnels
des communications et du design

Bob Mankoff: transformer l'humour en moteur créatif

Bob Mankoff est l’éditeur des dessins humoristiques du New Yorker. Il sera présent au RDV Design du 10 novembre prochain pour présenter une conférence autour de l'humour, la créativité et l'échec. 

Chaque semaine, Bob Mankoff reçoit plus de 1000 dessins et en publie moins de 20 au New Yorker, magazine américain qui traite notamment d'actualité politique, culturelle, technologique et d'affaires. Ses années d'expérience lui ont permis d'adopter des outils pour stimuler la créativité et générer rapidement des idées.

Lors de son allocution au RDV Design, il expliquera comment accepter le rejet intimement lié au métier de créateur, puis comment utiliser l'humour comme moteur créatif. 

En plus de son poste d’éditeur, Bob Mankoff a publié 900 de ses propres dessins dans New Yorker. Il a édité des douzaines de recueils en illustration, publié quatre livres sur son travail, a offert plusieurs conférences pour Ted et a fondé Cartoon Bank, une entreprise vouée à répertorier et libérer les droits pour l’utilisation d’illustration commerciale.

Avant de se lancer en illustration, Bob Mankoff a étudié en arts, en sciences et en psychologie. Il s’intéresse à la psychologie de l’humour, qu’il enseigne à l’Université Swarthmore en Pennsylvanie.

--
Aussi au programme du RDV Design 2016, Ellen Lupton, auteure et conservatrice du musée Cooper-Hewitt à New York, Eddie Opara, associé et designer multidisciplinaire de Pentagram à New York, Jenn Rogien, designer de costumes pour HBO et Netflix, et Zolloc (Hayden Zezula), animateur 3D et artiste visuel.

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec, en partenariat avec Index DesignJuraRobocut et l’Usine C.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

comments powered by Disqus