La référence des professionnels
des communications et du design

#3000assiettes et un coup d'éclat

Cossette signe le coup d'éclat #3000assiettes pour Le Garde-Manger pour tous, un organisme qui soulage la faim d’écoliers provenant de milieux défavorisés. 

Afin d'illustrer l'ampleur de la mission quotidienne du Garde-Manger pour tous, 3000 assiettes ont été exposées à la Place des festivals, en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal. L’agence Cossette a réalisé cette installation dans le cadre de la campagne Aidez-nous à remplir le vide.

«Nous soulignons cette année notre 30e anniversaire et pour l’occasion, Cossette nous a proposé de produire un coup d’éclat, quelque chose sortant de l’ordinaire, mentionne Ghislaine Théorêt, présidente de l’organisme. Plutôt que de mener une campagne de publicité traditionnelle, nous avons voulu démontrer l’étendue du fléau, puis inviter la population à donner pour la cause, car, malheureusement, nos besoins ne cessent d’augmenter.»

Le temps d'une journée, les passants pouvaient voir l’installation artistique des assiettes, prendre une photo et la partager sur les médias sociaux avec le mot-clic #3000assiettes. Ils étaient aussi invités à verser un don par téléphone, en textant «assiette» au 45678.

Cette initiative a pour objectif d’informer le grand public sur la pauvreté et la faim. «Cette installation, au cœur de Montréal, frappe l’imaginaire par sa taille et le message qu’elle envoie, explique Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. J’ai toujours cru que la publicité pouvait aussi être utilitaire et faire avancer des causes. Lorsque je regarde ce que notre équipe a réalisé aujourd’hui, c’est un bon exemple.»

L'offensive intégrée comprend plusieurs déclinaisons: une bande-annonce destinée aux médias, des bannières web, de l’affichage imprimé, des objets promotionnels et des publications dans les médias sociaux.

Annonceur: Le Garde-Manger pour tous
Agence: Cossette
Production: Janice McNichol – 1One Production
Photographie: Olivier Staub
Web: Charles Rémillard
Médias: Cossette Média

comments powered by Disqus