La référence des professionnels
des communications et du design

Quartz.co: quand le Nord canadien et la ville se rencontrent

La marque canadienne de vêtements d’hiver Quartz Co. dévoile une nouvelle identité réalisée par le studio Feed.  La démarche vise à joindre une clientèle plus jeune, urbaine et internationale.

La nouvelle signature est une référence à l’identité profondément nordique de la marque. «Le symbole du logo fait référence à l’étoile du Nord et la forme du quartz, affirme Anouk Pennel, designer graphique et associé de Feed. Nous voulions faire valoir les qualités hautement fonctionnelles des produits et l’élégance de la marque. Donc, nous sommes allés à la recherche d’un certain classique pour assurer une pérennité de la nouvelle identité. Nous avons également misé sur le rapport entre la ville et la nature.» 

Fondée en 1997 et commercialisant ses produits sous le nom Quartz Nature jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise a fait sa réputation avec des manteaux de duvet chauds et légers, conçus et fabriqués au Canada. Avec l'arrivée d'une nouvelle équipe de création et le lancement d'une nouvelle collection, la refonte de l’identité s’imposait d’elle-même pour les deux associés et propriétaires, Jean-Philippe et François-Xavier Robert.

«Notre nouvelle identité de marque nous permet aujourd’hui de mettre en valeur ce savoir-faire canadien et d’approcher des détaillants premium aux quatre coins du monde», affirme Jean-Philippe Robert, président et directeur de création de Quartz Co.

La stratégie de marque pour la création de la nouvelle identité a été élaborée par l'agence L'Atelier. Feed a conçu pour sa part tous les aspects visuels de la marque: détails sur les manteaux, lookbook, catalogue et site web. Enfin, l'imagerie, les photos de campagnes et de produits ont été réalisées par Maxyme G. Delisle de Consulat.

 

comments powered by Disqus