La référence des professionnels
des communications et du design

3 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux

Enfin, un zoom sur Instagram, de la vidéo en continu sur Messenger et une étude sur le potentiel de dommages des réseaux sociaux sur la réputation. 

* Après le lancement de ses Stories et l’ajout de la fonction d'enregistrement du brouillon, Instagram permettra à ses utilisateurs de zoomer sur les photos. Depuis la mise à jour du 31 août dernier, ils n’ont qu’à pincer l’écran pour voir de plus près les clichés et vidéos. Quelques marques ont déjà commencé à expérimenter avec le nouveau zoom, comme la bière aromatisée Lime-A-Rita:

* Facebook a lancé Instant Video, qui permet de diffuser des vidéos en direct, à même son application de messagerie Messenger. Les utilisateurs peuvent maintenant, à l’aide d’un bouton intégré à l’application, activer la caméra de leur appareil. La vidéo, qui apparaît en marge du texte, est en sourdine par défaut, mais le son peut bien entendu être activé.

* Dommageables, les réseaux sociaux? C’est ce qui ressort d’une récente étude, commandée par la nouvelle firme de relations publiques torontoise Signal Leadership Communication et conduite par Nanos Research. Ainsi, 84% des Canadiens sondés estiment que les réseaux sociaux ont la plus grande capacité en matière de dommages à la réputation d’autrui ou d’une entreprise. À titre comparatif, 71% croient que les nouvelles à la télévision et en ligne peuvent avoir des effets dommageables, contre 52% pour les journaux et 48% pour la radio.

comments powered by Disqus