La référence des professionnels
des communications et du design

Médecins sans frontières fait faire du chemin

L’équipe de John st. signe une première campagne pour Médecins sans frontières (MSF) Canada.

Conçue et élaborée à Montréal, la campagne Scalpel démontre le chemin parcouru par chaque don, de même que les difficultés qui pourraient survenir en l’absence de ceux-ci.

«La campagne montre le rôle crucial joué par nos donateurs, explique Isabelle Jeanson, directrice des communications de MSF Canada. Grâce à eux, nous pouvons offrir des soins médicaux aux gens qui en ont le plus besoin, souvent isolés dans des lieux parmi les plus difficiles sur la planète.»

«On a vite constaté que MSF, ce n’est pas simplement une équipe de médecins qui travaillent sur le terrain. Des milliers de gens au pays œuvrent pour cet organisme ou y contribuent financièrement ou bénévolement, soutient Cédric Audet, directeur de création adjoint de John st. On voulait aussi représenter l’esprit d’engagement et de collaboration de MSF par ce film.»

«Cette campagne n’aurait pu voir le jour sans le travail colossal d’Olivier Staub et de toute l’équipe de Mile Inn. Olivier a porté le projet à bout de bras et a injecté sa vision et sa fougue créative, mentionne Sébastien Lafaye, directeur de création adjoint de John st. Ça nous prenait un réalisateur de son calibre pour une production d’une telle envergure.» 

Les Studios Apollo signent la reprise de la chanson Hold On, I’m Comin’ du duo funk américain Sam & Dave. La nouvelle version interprétée par Ariane Zita sera bientôt offerte sur iTunes afin de récolter des dons pour l’organisation médicale.

 

Annonceur: Médecins sans frontières Canada
Agence et médias: John st.
Direction de création: Angus Tucker, Stephen Jurisic
Création: Sébastien Lafaye, Cédric Audet
Production: Cas Binnington, Matthew Dewaal
Service-conseil: Melissa Tobenstein, Jaclyn Cooper
Planification stratégique: Megan Towers
Réalisation et photo (pièces imprimées): Olivier Staub – Mile Inn
Production: Michel Fortin, Stéphanie Beaudin
Postproduction: Studio Élément
Son et musique: Studios Apollo

comments powered by Disqus