La référence des professionnels
des communications et du design

Comment s’inspirer de l'agilité des entreprises émergentes?

Aujourd'hui, les entreprises en émergence remettent en question les aspects fondamentaux de l'industrie du marketing. Quelles leçons peut-on tirer de ces nouveaux modèles? Réponse le 27 septembre prochain lors de la conférence Innovation et créativité en marketing.

Carlos Saavedra | New York

Le directeur de l'innovation de Pepsico à Montréal

Carlos Saavedra est directeur principal de l’innovation du marketing de la culture de Pepsico, à New York. Il donnera le coup d'envoi de la journée en expliquant comment la marque de boisson américaine parvient à se réinventer en collaborant avec la communauté des entreprises émergentes. Au programme de cette présentation: technologie, culture de consommation et nouveaux modèles de cocréation.

Incubateurs à l'interne, comment ça fonctionne?

Cossette Lab et Desjardins Lab représentent deux exemples de structures créées au sein de grandes organisations dans le but d'accompagner et d'accélérer l'innovation sous différentes formes. Comment instaurer cette culture dans une entreprise? Quelles sont les étapes et les freins à l'instauration de telles structures? Mathieu Bélisle, chef de pratique, veille stratégique et innovation, de Desjardins, partagera les nombreux apprentissages du parcours qui ont mené au lancement officiel de Desjardins Lab, en décembre dernier.

Louis duchesne et malik yacoubi

Malik Yacoubi, chef, stratégie et développement numérique, de Cossette, et Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec, expliqueront, eux, comment la création du Lab a permis à l'agence de se rapprocher de l'univers bouillonnant des entreprises émergentes. Ils dévoileront comment cette initiative, modeste à ses débuts, est devenue une source d’innovation à l'interne pour l'agence et, ainsi, pour ses clients. 

Les start-ups qui changent l'industrie du marketing au Québec 

À la suite d'un appel à candidature, Infopresse a dévoilé le nom des cinq entreprises émergentes qui transforment l'industrie des communications-marketing. Lickstats, Kotmo, Play the Future, Reelyactive et Launchleap ont ainsi été désignées. Elles expliqueront, le 27 septembre prochain lors de courtes présentations, la manière dont elles aspirent faire évoluer le monde du marketing. 

Jeffrey Dungen (Reelyactive), Céline Juppeau (kotmo), Thomas sychterz (Launchleap), Parisa Foster (Play the future) et Sun Knudsen (Lickstats)

Or Tamir | IsraËl

Mobilité: ce que les grandes marques peuvent apprendre des entreprises émergentes

Toutes les marques se plaisent à croire que dans leur organisation se cache l'agilité d'une entreprise émergente. Malheureusement, il existe des différences notables dans la façon d'agir de ces deux types d'entités. Or Tamir, vice-président de Moburst en Israël, expliquera de quelle manière les grandes marques peuvent maintenir leur capacité d'innovation en s'inspirant des modèles d'affaires des entreprises en démarrage.

Sébastien Morin de Mirego et Caroline Starecky de Coaching & Cie proposeront également des présentations lors de cette journée. 

La conférence Innovation et créativité en marketing est une initiative d'Infopresse, en association avec l'A2C, l'ACA, l'AMR et Mosaic (HEC Montréal). Elle aura lieu à la Société des arts technologiques, à Montréal, le 27 septembre prochain. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien

comments powered by Disqus