La référence des professionnels
des communications et du design

Sorties culturelles: spécial Pop Montréal

Pop Montréal offre depuis 15 ans une vitrine à la culture émergente et aux artistes indépendants de renommée internationale. Musique, cinéma, art visuel et mode: Infopresse vous propose ses activités coup de cœur à ne pas manquer cette semaine.

Pop Montréal se déroulera du 21 au 25 septembre, à Montréal.


Musique // The Kills + L.A. Witch  le 21 septembre au Métropolis
Londres et Los Angeles se rencontrent sur scène

Le duo londonien de punk blues The Kills présente les chansons sombres de son cinquième album, Ash & Ice, paru en juin dernier. 


Art vidéo // Feelings film festival  le 22 septembre au cinéma du Parc
Le sexe vu par des cinéastes émergents

L'artiste visuelle Chloé Wise et le cinéaste Adam Levett, tous deux installés à New York, ont sélectionné une série de films réalisés par des artistes vidéo émergents qui explorent la thématique du sexe. 


Multidisciplinaire // The Seth Bogart Show  du 21 au 24 septembre
Nouveau regard sur la culture commerciale

Originaire de Los Angeles, Seth Bogard s'intéresse à la musique, la vidéo, la céramique, la peinture, la mode, aux design, à la coiffure et même au commerce de détail pour créer des œuvres installatives. Celle-ci s'inspire des artistes qui ont contribué au Pee-Wee’s Playhouse, de John Waters, et un peu de Claes Oldenburg. 


Artisanat // Puces pop #fluotavie  du 23 au 25 septembre à l'église Saint-​Denis
L'artisanat en grand format

Artistes, designers et concepteurs locaux de tous les horizons mettent en vente leurs vêtements, accessoires, sérigraphies, savons, délices culinaires. Plus de 120 artisans exposeront dans le cadre de cette édition. 
 

Cinéma // The filthy world  le 24 septembre au théâtre Rialto
Politique, satire et marginalité

John Waters est un cinéaste américain, acteur, écrivain et artiste visuel connu pour ses films cultes, dont Hag in a Black Leather Jacket, Roman Candles, Eat Your Makeup, Mondo Trasho, The Diane Linkletter Story, Female Trouble, Desperate Living, Polyester, Hairspray, Cry-Baby et Serial Mom. Il discutera de son approche et de son oeuvre avec le public.

* Photo de couverture: The Kills par Tim Toda

comments powered by Disqus