La référence des professionnels
des communications et du design

3 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux

Pendant que YouTube et Instagram améliorent leurs options pour les annonceurs, Facebook et Twitter entrent en guerre contre les fausses nouvelles. 

* YouTube a annoncé deux nouvelles options pour les annonceurs sur sa plateforme. 

TrueView for Action est un nouveau format qui vise à procurer plus d'interactions entre les internautes et les publicités durant et après les vidéos. Notamment, ils pourront cliquer pour obtenir une soumission ou pour s'enregistrer. Cet outil est actuellement en mode d'essai avec des annonceurs. 

YouTube lance aussi Breakout Videos for Google Preferred. En plus de continuer de placer les Google Preferred ou Premium avec le 5% du contenu le plus performant de YouTube, l'option permettra du placement aux côtés des vidéos étiquetés comme étant tendances et en croissance de popularité avec une possibilité virale. Cet outil ne verra toutefois pas le jour avant 2017. 

* Twitter et Facebook s'allient aux médias pour contrer les fausses nouvelles. Conscients de l'importance de leurs relations avec les éditeurs d'information dans leurs placements publicitaires, les deux réseaux se joignent au mouvement First Draft News. Fondé en 2015, ce dernier vise à déterminer les meilleures pratiques pour le journalisme à l’ère numérique. Il compte dans ses membres YouTube, The New York Times, The Washington Post, BuzzFeed, CNN, l'AFP et Al-Jazeera, entre autres. Les trolls qui aiment faire mousser de fausses informations sur les réseaux sociaux auront donc plus de difficultés à passer entre les craques. 

* Instagram a annoncé son intention de déployer des modifications afin d'optimiser la visibilité et les interactions des boutons Call-to-Action. Ceux-ci seront intégrés dans un bandeau pour les utilisateurs qui restent plus de quatre secondes sur une publicité.

Lorsqu'un utilisateur clique sur le profil de l'annonceur à partir d'une pub, un bouton lui donne l'option d'être redirigé vers le site de l'entreprise. 

Quand Instagram sera capable de détecter des données comme le prix ou l'URL, il les affichera à côté du bouton Call-to-Action. 

Enfin, quand un utilisateur activera le son d'une vidéo, il sera directement redirigé vers le lien rattaché à la pub, alors que la vidéo continuera de jouer en haut de l'écran.

 

comments powered by Disqus