La référence des professionnels
des communications et du design

Popsicle Funky: l'environnement, façon Consulat

Le photographe Simon Duhamel, de Consulat, et le directeur de création Jean-Daniel Petit cherchaient depuis longtemps à collaborer à un projet créatif. C'est maintenant chose faite avec Popsicle Funky, une initiative aux «images fortes de sens».

Pour Simon Duhamel et Jean-Daniel Petit, Popsicle Funky est né du désir de créer une série d’images publicitaires sans contraintes ni compromis. Plutôt qu'attendre pareille commande, les deux comparses ont choisi de laisser parler leur créativité et de démontrer leur savoir-faire.

«Jean-Daniel avait mis sur papier une série de mots-clés, des idées de base que nous pourrions développer. En lisant Popsicle Funky, Simon y a vu un grand potentiel créatif. Nous nous sommes rencontrés à la taverne du coin et avons élaboré ensemble le concept le soir même!», explique Annie Alix Paré, responsable du développement de Consulat.

En mêlant des enjeux environnementaux à un symbole fort de l'enfance, le popsicle, puis en juxtaposant le tout aux réactions des enfants, Popsicle Funky vise ainsi à susciter une réflexion écologique par l'image.

D'ailleurs, Annie Alix Paré précise que le projet a été abordé comme l'aurait été une véritable campagne publicitaire. «Une équipe complète d’artisans y a collaboré, pour le simple désir de créer des images fortes de sens. Le projet terminé, il est facile de l’imaginer signé par de grands organismes luttant contre les changements climatiques.»

Idée originale et direction artistique: Jean-Daniel Petit
Concept: Jean Daniel Petit, Simon Duhamel
Production: Éliane Sauvé – Consulat
Photographie: Simon Duhamel
Stylisme: Chanelle Riopel, VeryMuch
Maquillage: Evangelia Pavlakos
Retouche enfants: Pénélope St-Cyr Robitaille
Retouches, CGI et intégration popsicle: Studio Élément

comments powered by Disqus