La référence des professionnels
des communications et du design

Mishmash: une identité visuelle signée Cossette

Cossette a réalisé l’identité du «collectif expérientiel» lancé jeudi par Alexandre Taillefer et XPND Capital.

L’agence a accompagné XPND Capital, par son fonds XPND Croissance, dans le lancement de Mishmash, un collectif ayant pour mission de faire rayonner l’esprit d’avant-garde et d’innovation des créateurs montréalais et québécois sur la scène internationale. L’agence a été mandatée pour réaliser l’identité de la nouvelle entreprise, incluant le choix du nom et la création du logo.

Le collectif Mishmash misera sur l’interconnexion de ses membres pour offrir des expériences intégrées à valeur ajoutée en matière de créativité, de ressources et de potentiel international. «L’idée de positionner un nouveau joueur crédible dans le secteur des médias et du divertissement est vraiment un mandat qui colle bien à notre ADN et à notre désir de promouvoir la créativité», souligne Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette.

Mishmash est un nom qui veut évoquer Montréal, ville qui revêt de nombreuses couleurs. À l’instar du lieu où a pris naissance le projet, le mot évoque le mélange des genres, en faisant un clin d’œil au caractère hétéroclite de la métropole québécoise. «Nous voulions concevoir une identité facile à reconnaître, unique et exportable à l’international», indique Antoine Bécotte.

 

comments powered by Disqus