La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Edelman, La Presse, Les Affaires, etc.

Découvrez ici les plus récentes nominations dans l’industrie des communications et du marketing.

kasra moozar

la presse

* À la suite du départ d’Arnaud Bellens chez Power Corporation, La Presse nomme Kasra Moozar vice-président, finances. Il y assurera la direction des opérations financières de La Presse et de sa filiale Nuglif. De plus, il assurera l’évolution stratégique de l’intelligence d’affaires de l’entreprise.

Edelman accueille Pierre Choquette comme vice-président, affaires publiques, à son bureau de Montréal. Pierre Choquette a exercé ces 15 dernières années des fonctions stratégiques dans d’importantes organisations privées et gouvernementales. Il a notamment été attaché de presse auprès de ministères et conseiller en communications au bureau du premier ministre. Il a également été élu en avril dernier président de l’aile Québec du parti Libéral fédéral.

dominique villeneuve

a2c

* Le nouveau conseil d'administration de l'Association des agences de communication créative (A2C) a annoncé plusieurs nominations au sein de son comité exécutif. De plus, Dominique Villeneuve, sa directrice générale depuis 2012, a été promue présidente-directrice générale. 

NATHALIE CARBONNEAU

RICARDO MÉDIA

Ricardo Média annonce des changements au sein de sa structure organisationnelle. Émélie Brunet, directrice des ventes numériques depuis deux ans, devient directrice principale des ventes. Manon Beaudry conserve le rôle de directrice des ventes pour le Québec, mais ajoute les ventes corporatives de l'entreprise à son mandat. Enfin, Nathalie Carbonneau sera directrice du marketing pour les entités de Ricardo Média de façon permanente. 

julie Cailliau

LES AFFAIRES

*Julie Cailliau devient rédactrice en chef du groupe Les Affaires et sera responsable de la stratégie de contenu du journal Les Affaires, du site éponyme et du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus. Formée à l’école de journalisme de Lille en France, Julie Cailliau possède une solide son expérience chez TC Média, où elle a notamment été journaliste-pupitreur, directrice de contenu adjointe et, jusqu'à tout récemment, chef de publication du journal Les Affaires

* Sylvain Martel joint Seevibes, fournisseur de données intelligentes d’auditoires pour le ciblage publicitaire, comme associé et chef de la direction financière Ayant ouvert le bureau québécois de Facebook, où il assumait les responsabilités de partenaire client, Sylvain Martel soutiendra la croissance internationale de l'organisation.

bruno lalonde

parkour3

* Bruno Lalonde qui a accompagné bon nombre d'entreprises notamment avec sa firme CMS, joint Parkour3 au poste de directeur de la stratégie de croissance. Également formateur au Campus Infopresse, il aura pour mission de superviser le développement et la pénétration de marché, ainsi que d'accélérer la croissance numérique de ses clients. 

MARYLÈNE COMEAU

DENTSUBOS

* Précédemment chez Proxim, Marylène Comeau joint DentsuBos Montréal comme designer web. 

* Felix Renaud, photographe spécialisé en portrait, en mise en scène et en photographie de produits, joint Zetä productions. Il a déjà collaboré avec Zetä pour des campagnes d'Éduc'alcool. 

Collagene compte cinq nouveaux illustrateurs. Autodidacte installé à Madrid, Antonio Uve a participé à la campagne Solide liquide pour le lait. Responsable de la récente couverture du magazine Esquisse de l’Ordre des architectes du Québec, Dima Godunov se joint également à l'agence. Collaene accueille aussi Stephanie Franziska Scholz, créatrice du Studio Spektral, Steve Scott, qui a travaillé pour Volvo, Burberry et The Telegraph, et Zigor Samaniego, spécialisé dans le lettrage illustré.

En couverture: Pierre Choquette et Éve Laurier directrice générale d'Edelman Canada.

comments powered by Disqus