La référence des professionnels
des communications et du design

Le Guide annuel des médias est illustré par Laurent Pinabel

Pour la plus récente édition du Guide annuel des médias, maintenant en vente sur la boutique en ligne d'Infopresse, l'illustrateur a imaginé la multiplicité des choix devant lesquels se retrouvent désormais les annonceurs. 

Laurent Pinabel, représenté par le studio Ad Linea, avait pour mandat de mettre en images le dossier contenu du Guide annuel des médias. Il fallait donc présenter, en une seule illustration: les défis des médias, qui doivent penser comme des marques, les nouvelles technologies qui révolutionnent la planification média, les habitudes de consommation médias des milléniaux et une entrevue avec Ryan Archibald, directeur général de Vice Media Canada.  

«Devant la quantité de supports et de plateformes, les annonceurs se retrouvent devant un choix qui peut paraître déroutant, explique Laurent Pinabel. Alors qu'ils pouvaient autrefois dominer le marché avec une certaine force de frappe, ils pourraient voir celle-ci affaiblie et diluée sans un choix judicieux. L'illustration montre King Kong qui ne doit plus se débattre aveuglément, mais comprendre ce qui l'entoure s'il veut rester au sommet de sa tour.» 

comments powered by Disqus