La référence des professionnels
des communications et du design

Le courtier à la guitare de Via Capitale est de retour

Alors que le compte est de retour chez Alfred – en partenariat avec Bleublancrouge Média –, l’agence ressuscite son ancien personnage à la ritournelle.

Via Capitale a déjà été dans le giron d’Alfred, il y a 13 ans. Depuis cette première collaboration, La Capitale est devenue Via Capitale et le marché de l’immobilier a connu plusieurs mutations.

Dans un désir de se démarquer et de reconnecter la marque Via Capitale à ses racines, l’agence a élaboré une résurrection: celle du personnage du courtier immobilier à la guitare, qu’elle avait créé 13 ans. Le refrain est connu des consommateurs. Quant aux paroles, elles adopteront un ton plus humoristique et grinçant, et viseront à montrer la façon dont Via Capitale joue efficacement son rôle.  

«C’est étonnant de voir à quel point le personnage n’a pas pris une ride!, affirme Jean-François Bernier, président d’Alfred. Nous croyons que les Québécois seront très contents de le retrouver et qu’ils se délecteront des nouveaux scénarios. Nous étions enchantés lorsque Via Capitale nous a approchés; c’est toujours un bonheur de renouer avec un client, surtout quand il cherche à frapper l’imaginaire!»

«Nous voulions mettre de l’avant le côté performant et humain de nos courtiers en utilisant l’audace, mais surtout, nous désirions une attribution très forte, affirme David Martin, président et chef de la direction de Via Capitale. Avec Alfred, nos messages sont drôles et efficaces: ils sortent des sentiers battus et des conventions de la catégorie.»

Tandis que les volets de stratégie et de création sont confiés à Alfred, Via Capitale instaure un partenariat avec Bleublancrouge Média pour tout ce qui a trait à la stratégie et aux achats médias. 

«Nous sommes fiers de mettre à profit notre expertise média au bénéfice d’une marque ambitieuse qui a pour but de se démarquer dans une catégorie où les concurrents n’hésitent pas à jouer du coude sur le plan de la visibilité, affirme Dave Gourde, associé et vice-président médias de Bleublancrouge. En plus de concentrer nos efforts sur les méthodes les plus sophistiquées de ciblage d’auditoires, nous n’hésiterons pas à dominer les rendez-vous télévisuels les plus prisés par la cible courtisée.»

Le compte était chez Saint-Jacques Vallée Y&R.

Annonceur: Via Capitale – David Martin, Vicky Corbeil, Marie-Audrey Couture
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Julien Rémillard
Direction artistique: Nicolas Rivard
Service-conseil: Claudia Milord, Rosalie St-Cyr, Karine Camirand
Stratégie: France Guay, Sébastien Gagné, Vincent Leclerc
Médias: Bleublancrouge – Dave Gourde, Valérie Jolivet
Production: Général Films
Réalisation: Pierre Dalpé
Direction photo: Jean-François Lord
Postproduction: Fly Studio
Son: BLVD

comments powered by Disqus