La référence des professionnels
des communications et du design

​Les 5 start-ups Infopresse sont dévoilées

Le 29 juin dernier, Infopresse lançait un appel à candidature afin de trouver les cinq entreprises émergentes qui transforment l'industrie des communications-marketing. Lumière sur les gagnants. 
 

Lickstats 

Lickstats a d'abord transformé l'industrie du marketing numérique en automatisant l'ajout des tags UTM, métadonnées importantes permettant aux marketeurs d'analyser l'achalandage entrant par cohorte.

Sun Knudsen 

Lickstats

L’organisation, fondée par Sun Knudsen, a également innové en permettant aux marketeurs de faire de l'a/b testing sans effort. Ces premières fonctionnalités ont permis à Lickstats de se démarquer du géant Bitly. Sa croissance a engendré une diversification de son portfolio de fonctionnalités, qui compte maintenant les suivis cross-domain et cross-device, et l'identification par courriel des individus dans Google Analytics. 

Aujourd’hui, Lickstats compte parmi ses utilisateurs C2 Montréal, la Ville de Montréal, Montréal, intelligente et numérique, L'Oréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, MTL Blog, Narcity, Creative Mornings/Montréal et TEDxMontréal.

Kotmo

Depuis presque deux ans, Kotmo vise à devenir la référence en matière d’approvisionnement responsable afin de bousculer les pratiques actuelles.

Céline Juppeau

Kotmo

Fondée par Céline Juppeau, Kotmo propose des objets promotionnels écoresponsables et 100% conçus au Québec par des designers locaux, offrant ainsi une alternative pour propulser les marques.

La variété de produits proposés, associée à un positionnement durable, a déjà permis à l’entreprise de travailler avec les équipes de marketing de Desjardins et l’Ordre des CPA ainsi que des agences comme Orangetango, Tact, Jump&Love et Free For All Marketing à Toronto pour Kijiji.

Play The Future

Parisa Foster

Play The Future

Play The Future est à la fois un jeu de prédiction et une plateforme de marketing novatrice pour les marques. 

Cofondée par Andy Nulman et Parisa Foster, Play The Future convertit les messages et les données des marques en un jeu de prédiction. On y présente les questions des marques sous forme de contenu en concordance avec l’actualité. Elles sont également intégrées au jeu.

Depuis son lancement au pays en janvier dernier, la plateforme a attiré des dizaines de milliers d’utilisateurs et de grandes marques, dont Canadian Tire, Via Rail, L’Oréal, Danone, Twitter, Boston Pizza et Natrel.

ReelyActive

ReelyActive vise à créer un attachement à la marque en créant des micro-moments qui facilitent la fidélisation.

Jeffrey Dungen 

ReelyActive

Cofondée par Jeffrey Dungen, ReelyActive permet aux détaillants de concevoir des expériences personnalisées adaptées aux besoins de leurs clients, en leur donnant accès à des données de mesure sur l’identification anonyme de ceux-ci. La technologie associée permet d’activer les clients en générant de l’engagement dans les espaces physiques, en fonction de leur présence et de leurs intérêts. Ces données permettent de comprendre le client dans l’espace physique du marchand, puis donnent une mesure de géolocalisation hyper locale.

Avec cette plateforme, il est aussi possible de parler en temps réel au client, lorsqu’il se trouve physiquement chez le détaillant, en lui proposant des produits directement liés à son intérêt et à ses besoins grâce à une information contextualisée.
 

LaunchLeap

Thomas Sychterz 

LaunchLeap

LaunchLeap est une plateforme qui permet de poser des questions aux utilisateurs, d'écouter leurs réponses et d'entrer directement en contact avec eux. Cet exercice a pour objectif d'aider les entreprises à prendre des décisions d'affaires plus réfléchies et de fidéliser la clientèle.

Fondée par Thomas Sychterz, LaunchLeap permet de récolter les données des utilisateurs et de prédire les tendances du marché des clients, par des rapports élaborés, offerts en ligne et générés en temps réel. 

LaunchLeap a récemment collaboré avec Cascades afin d'aider son équipe à connaître l'opinion des consommateurs au regard de son site web.

---
L’ordre de présentation des entreprises est ici aléatoire et ne reflète en rien un rang d'importance.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux joueurs de l’industrie des communications-marketing, rendez-vous le 27 septembre prochain, à la Société des arts technologiques, à Montréal.

comments powered by Disqus