La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme: miser sur les tendances de l’industrie

Les touristes sont toujours plus friands d’innovations, à la recherche d’expériences authentiques et personnalisées. Comment s’adapter aux nouveautés de l’industrie? Réponse le 2 novembre prochain, à l’occasion de la conférence Marketing et tourisme

Stephane Mailhiot et Carole-Anne Ménard

Axer une marque touristique sur l’émotion

La première fonction du marketing de destination est de mettre en relation des gens avec des expériences, leur faire vivre des émotions par une offre. Carole-Anne Ménard, directrice du marketing de Bromont, montagne d’expériences, et Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, de Havas, présenteront le travail de marque et les tactiques qui ont récemment permis d’élargir l’offre de Bromont afin de rendre sa marque plus émotionnelle.

Guillaume Bouchard

iProspect

Comprendre et saisir les occasions du voyageur d’affaires international

À partir des données exclusives tirées auprès de plus de 10 000 participants partout au pays, Guillaume Bouchard, chef de la direction d’iProspect, expliquera en quoi le voyageur d’affaires international l’emporte largement sur les autres segments de consommateurs dans les comportements tels que le pouvoir d'achat, la connectivité numérique et la réceptivité à la publicité numérique. Il dévoilera les stratégies permettant de gagner l’attention et la fidélité de ces consommateurs précieux.

Zoé béland, Éric Bilodeau et dominic Gagnon

Réinventer l’expérience touristique par les objets connectés

L’Office du tourisme de Québec, en collaboration avec Cossette, a lancé le printemps dernier une promotion régionale afin d’inciter les jeunes familles de Montréal à séjourner à Québec. Éric Bilodeau, Zoé Béland et Dominic Gagnon présenteront le cas du Bracelet du P’tit chanceux, une solution créative et innovante qui permet de positionner auprès des familles la ville de Québec comme une destination de choix pour la saison estivale.

NathanaËl Meyer

GsM Project

La technologie au service de l’authenticité

Comment concevoir une expérience authentique qui attire à la fois la population locale et les touristes? Comment utiliser la technologie pour augmenter l’immersion dans la culture locale sans effacer l’émotion de la visite? GSM Project a relevé ce défi en concevant Au Sommet Place Ville Marie. Nathanaël Meyer, directeur de création de GSM Project, dévoilera la vision et la démarche stratégique ayant guidé le design de cette expérience.

 

La conférence Marketing et tourisme est une initiative d'Infopresse. Elle aura lieu à la Société des arts technologiques, à Montréal, le 2 novembre prochain. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien

comments powered by Disqus