La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Média: J-3

Plus de 30 conférenciers locaux et internationaux vont se succéder ce jeudi 15 septembre, pour la huitième édition du RDV Média. Parmi les invités d’honneurs: Vice, The Washington Post et The Onion.

Jules Ehrhardt 

ustwo | New York

Équilibre et réinvention: ces éléments seront au cœur des discours présentés jeudi prochain, au Palais des congrès de Montréal pour le RDV Média. Jules Ehrhardt, fondateur de l’agence Ustwo, commencera la journée en proposant un état des lieux personnel de l’industrie des médias en 2016. Il conclura ses propos en exposant sa vision d’avenir pour chaque acteur du secteur.

Également au programme, une entrevue avec le président au Canada de Vice Média, Ryan Archibald. Il expliquera comment ce média réinvente ses partenariats et touche un auditoire toujours incompris: les membres de la génération Y.

De son côté, Rick Hanmann, directeur de la création de The Onion, livrera son opinion sur les nouvelles formes de contenu marque. Il reviendra sur les récentes collaborations du média satirique américain avec des marques comme Bud Light et Honda.

Shailesh Prakash

The Washington post 

Réinventer un modèle traditionnel est une problématique qu'affrontent de nombreux médias dans l’industrie actuelle. Fondé en 1877, le quotidien Washington Post a été acheté en 2013 par le fondateur d’Amazon.com, Jeff Bezos. Comment conserve-t-il son indépendance de contenu depuis? Quels ont été les enjeux organisationnels relevant de la réinvention technologique amorcée il y plus de deux ans? Shailesh Prakash, directeur des systèmes d’information du média américain, répondra à ces questions en début de journée.

La nouveauté: des ateliers participatifs

Philippe Lamarre 

Urbania

Cette année, deux ateliers de réflexion seront proposés. Les inscrits à ces sessions (limite de 30 participants) auront l'occasion de réfléchir avec des experts de l'industrie des médias à deux grandes problématiques. La première fera suite à la conférence de Shaleish Prakash, qui va lui-même mener l'atelier: «Médias traditionnels: comment se réinventer?». La seconde est la suivante: «Publicité, contenus, technologie: quelles stratégies pour éviter le monopole des nouveaux intermédiaires en média?» Caroline Starecky, présidente de Coaching & Cie, animera donc un atelier sur ce sujet en compagnie de Patrick White du journal Huffington Post Québec, de Philippe Lamarre d'Urbania et de Karine Huard de Mindshare. 

Jeffrey Cole (Center for the Digital Future, Los Angeles), Guillaume Bouchard (iProspect), David Bélanger (Bleublancrouge), Jean-François Renaud (Adviso), Jacques Marsan, Khoi Truong (L'Oréal), Alexandre Truong (Banque Nationale), Eric Tobon (Postmedia Network) et René Déry (Bell Média) présenteront également des conférences. 

Le RDV Média, initiative d'Infopresse et du Conseil des directeurs médias du Québec, est présenté par Bell Média, en collaboration avec AOL et Le Journal de Montréal, Groupe Média TFOMétro, Numéris, Postmedia, Milibris et The Globe and Mail, en partenariat avec Campus Infopresse et l'APCM.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

comments powered by Disqus