La référence des professionnels
des communications et du design

Meghan Markle de retour avec Reitmans

Pour le troisième chapitre de sa campagne Reitmans. Vraiment., Tank lance une offensive mettant en vedette Meghan Markle, qu’on a vue dans la série Suits.

Dans cette nouvelle déclinaison, on suit la comédienne lors d’une journée chargée et au cours de laquelle elle est interrompue par un moment d’étonnement qui survient lorsqu’elle s’aperçoit que sa réflexion, dans une vitrine, n’en fait qu’à sa tête.

«Nous exploitons la crédibilité de Meghan dans le domaine de la mode pour positionner Reitmans comme la destination par excellence pour les jeans, puis communiquer l’idée selon laquelle on se sent bien quand on porte le bon jean, explique Alexandre Gadoua, directeur de création exécutif de Tank. Pour la conception de cette publicité, nous avons collaboré avec Meghan; elle était d’accord avec l’idée dès le départ. Comme la majorité des femmes, elle sait qu’on passe une meilleure journée quand on porte le bon jean.»

Sur le web, on retrouve Meghan Markle un peu plus tôt dans l’histoire, alors qu’elle quitte un édifice, absorbée par une importante conversation téléphonique. «Il est important pour la publicité numérique d’être distincte et d’enrichir l’expérience du consommateur qui la regarde, rappelle Hélène Boidin, directrice du marketing de Reitmans. En ligne, nous pouvons donner un aperçu de la vie personnelle de Meghan et ainsi produire un message qui semble plus authentique. Ainsi, nous affirmons clairement que la marque Reitmans est la spécialiste du jean féminin, offert dans six styles et un éventail de couleurs.»

Du contenu supplémentaire sur la mode sera aussi publié en ligne sous forme d’entrevues avec la comédienne. Dans ces capsules intitulées Parlons mode, elle présente divers trucs et décrit les tendances qui sous-tendent la collection d’automne. En outre, du contenu additionnel sera aussi diffusé dans les médias sociaux et en magasin.

Annonceur: Reitmans – Hélène Boidin, Caroline Pilon, David Guarnieri
Stratégie et conception publicitaire: Tank
Médias: OMD
Production: Quatre Zéro Un
Réalisation: Jérémie Saindon
Production des capsules: Pilaar
Réalisation des capsules: Jean Malek
Photographie: Jake Rosenberg – The Coveteur 

comments powered by Disqus