La référence des professionnels
des communications et du design

Milléniaux canadiens: meilleure compréhension des publicités en ligne

Selon eMarketer, 75% des Canadiens de 18-34 ans savent que le data est utilisé afin de mieux comprendre leurs intérêts (contre 67% pour le total des internautes canadiens). 

Conduite par Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) en mai 2016, l'étude révèle que les milléniaux sont plus familiarisés avec les publicités en ligne que l’ensemble de la population du pays. 

  • 77% des milléniaux comprennent que les publicités ciblées reposent sur les recherches effectuées sur le web (contre 68% pour l’ensemble de la population).
  • 71% des milléniaux sont conscients qu’on collecte des données sur eux dans leurs activités en ligne (contre 65% pour l’ensemble de la population).
  • 68% des milléniaux savent que les services gratuits en ligne sont souvent soutenus par de la publicité (contre 53% pour l’ensemble de la population).

Également, eMarketer rapporte les chiffres d’une enquête de StackAdapt et Léger datant de juin dernier. Selon ce sondage, les Canadiens de 18-34 ans sont ceux qui aiment le plus découvrir une nouvelle marque sur les plateformes numériques (40% contre 39% pour les 35-44 ans, 33% pour les 45-54 ans, 26% pour les 55-64 ans, 24% pour les 65 ans et plus, et une moyenne de 33% pour l’ensemble de la population).

À noter que la majorité des milléniaux qui aiment découvrir une marque en ligne préfèrent le faire sous forme de contenu commandité.

Photo: Hannah Wei

comments powered by Disqus