La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: H+K, Carat, La Presse, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Pierre-Thomas Choquette

H+K

* Mylène Dupéré joint le bureau montréalais de Hill+Knowlton (H+K) à titre de directrice principale. Ex-membre de l’équipe de stratèges en communication du premier ministre fédéral Justin Trudeau, elle cumule plus de 13 ans d’expérience dans des cabinets politiques en plus d’avoir fondé sa firme de relations publiques. Pierre-Thomas Choquette est quant à lui promu. Arrivé chez H+K en 2015, le nouveau directeur, relations publiques, a collaboré à d’importants projets dans l’immobilier, la santé, le commerce de détail, les transports et le milieu associatif.

Patrick jutras

La presse

* Patrick Jutras joindra La Presse le 12 septembre prochain comme vice-président principal des ventes. Précédemment chez Bell Média dans des fonctions similaires, il poursuivra le développement des ventes publicitaires pour toutes les plateformes de l’entreprise. 

michèle savard

carat

dominique verdon

carat

* Jeff Dack, président de Carat Canada, a annoncé les nominations de Michèle Savard et Dominique Verdon comme codirecteurs généraux de Carat à Montréal.

sÉbastien viau

alliance de l'industrie touristique du québec

* L’Alliance de l’industrie touristique du Québec nomme Sébastien Viau vice-président, marketing et commercialisation. Avec plus de 20 ans d’expérience en stratégies de communications-marketing et numériques, transformation numérique, stratégie et communication de marque, Sébastien Viau a notamment été vice-président chez Publicis Canada.

chantale lacoste

FCTMN

* Chantale Lacoste est la nouvelle directrice générale de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), succédant à Élodie Gagnon, en poste depuis 2015. Gestionnaire culturelle et historienne de formation, Chantale Lacoste dirigeait l’année passée Kino’00, un organisme consacré à la création et à la promotion de courts-métrages indépendants.

* L’agence de relations publiques Zone franche promeut deux de ses collaboratrices au poste de conseillère. Justine Plourde, détentrice d’un baccalauréat en communication, a joint Zone franche en 2013. De son côté, Éliane Légaré a fait ses débuts en communication comme responsable des relations de presse, en 2014.

Violaine boucher

technologie D-box

* Technologie D-box, spécialiste en matière de technologie de mouvement immersive, accueille Violaine Boucher en tant que conseillère aux communications et aux relations publiques. Cette ex-Cirque du Soleil et Moment Factory sera responsable de la stratégie de communication interentreprise et consommateurs 

* Sara Benalem et Marie-Josée Turbide sont nommées spécialistes, solutions marketing, de Solisco. Elles se voient confier le mandat d’assurer le développement d’affaires de l’application de réalité augmentée Solx et des services de contenu et de conception graphique de l’entreprise. 

En couverture: Mylène Dupéré, H+K

comments powered by Disqus