La référence des professionnels
des communications et du design

Un outil de cartographie pour National Geographic

National Geographic dévoile PDF Quads, une fonctionnalité web qui permet de consulter et d'imprimer l'intégralité des cartes topographiques américaines de l'organisation US Geologicial Survey (USGS).

Ces cartes étaient déjà disponibles, mais l'outil de cartographie PDF Quads permet désormais de les consulter beaucoup plus facilement.

Ainsi, à l'aide d'une carte interactive, il est possible d'inscrire une adresse, de zoomer sur une location ou encore de choisir une région afin de faire apparaître de petits drapeaux rouges, qui renvoient à un fichier PDF optimisé pour l'impression à domicile.

un exemple de carte topographique d'usgs. ici, le geyser old faithful, situé dans le parc national de yellowstone.

Conçues en format «quad», une abréviation de «quadrangle», les cartes topographiques d'USGS sont reconnues pour leur précision et leur qualité. Elles sont fréquemment employées par les amateurs de photographie en nature, histoire de bien parvenir à destination.

Sur ces cartes, les limites Nord, Sud, Est et Ouest du quadrangle ne sont pas des lignes droites, mais épousent plutôt les courbes de la planète afin de représenter avec exactitude la latitude et la longitude de l'endroit.

comments powered by Disqus