La référence des professionnels
des communications et du design

Taxelco acquiert Taxi Diamond

L'entreprise d'Alexandre Taillefer, qui possède déjà Téo Taxi et Taxi Hochelaga, continuera de déployer ses services avec 1720 véhicules supplémentaires à Montréal.

Cette transaction permettra à Taxelco d’accélérer sa stratégie de modernisation de l’industrie, amorcée au cours de la dernière année avec l’acquisition de Taxi Hochelaga et le lancement de Téo Taxi.

La complémentarité des services permettra de répondre aux besoins de tous les segments de la clientèle sur l’île de Montréal. Taxi Hochelaga est présent dans l’est de Montréal et se spécialise en transport adapté, Taxi Diamond est le plus grand parc de taxis dans le centre et l’ouest de la ville, en plus d'être le fournisseur de référence des clients d'affaires et institutionnels. Téo Taxi est le premier service de taxis entièrement électriques au pays et veut offrir une expérience bonifiée pour ses utilisateurs et ses chauffeurs.

«Un an après avoir acheté Taxi Hochelaga, et huit mois après avoir lancé Téo Taxi, nous avons acquis des connaissances stratégiques et réalisé de nombreux apprentissages, souligne Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et fondateur de Taxelco. Par une gestion innovante de nos opérations, nous positionnons le client au cœur de notre service, tout en assurant des conditions de travail bénéfiques pour les chauffeurs.»

L’équipe de direction de Taxi Diamond demeurera en poste. À l’instar de Taxi Hochelaga, Taxi Diamond conservera son modèle d’intermédiaire de taxi et les chauffeurs resteront des travailleurs autonomes. Le code de service de Taxi Diamond sera bonifié et harmonisé à celui déployé par Taxelco.

«La transformation de l’industrie doit notamment passer par l’utilisation des nouvelles technologies et une gestion plus efficace du parc de taxis, déclare Marc Petit, chef de la direction de Taxelco. Nous voulons mettre à la disposition des artisans et entrepreneurs indépendants membres de Taxi Hochelaga et de Taxi Diamond un parc de véhicules modernes, propres, écoresponsables qui leur permettront d’offrir à la clientèle montréalaise un service homogène, hors pair, sécuritaire et efficace.»

«Cette acquisition représente la synergie de deux entreprises reconnues pour leur vision avant-gardiste, souligne Dominique Roy, président et directeur général de Taxi Diamond. Taxi Diamond, qui a toujours misé sur l’innovation pour se distinguer de la concurrence, compte un des meilleurs centres d’appels de l’industrie et a été le premier intermédiaire de taxi à lancer une application mobile, à doter ses véhicules de GPS et à accepter les paiements électroniques.»

comments powered by Disqus