La référence des professionnels
des communications et du design

Apple renforce son intelligence artificielle

Apple a acheté Turi, une société spécialisée en intelligence artificielle. Cette acquisition devrait notamment permettre au groupe à la pomme de bonifier la technologie de son assistant personnel Siri.

Turi est une entreprise nord-américaine spécialisée dans le «machine learning», un type d'intelligence artificielle permettant aux ordinateurs ou aux applications «d'apprendre» au fur et à mesure de leur utilisation.

Cet «apprentissage automatique» est alors utilisé par les développeurs pour créer des outils prédictifs et de recommandation, tout en permettant d'analyser les comportements des utilisateurs.

Apple et Turi n’ont émis aucun commentaire sur le montant ou l’objectif de cette acquisition. Selon Geekwire, le coût de l'achat s'élève à 200 millions$US. La transaction survient toutefois peu de temps après l'annonce, en juin dernier, d'une importante mise à jour de l'assistant personnel Siri.

En plus de Turi, Apple a acquis, dans la dernière année, VocalIQ, Emotient et Perceptio, trois autres sociétés spécialisées en intelligence artificielle.

comments powered by Disqus