La référence des professionnels
des communications et du design

Walmart acquiert Jet.com pour plus de trois milliards$

L'entreprise qui, il y a à peine deux ans, est née avec l'ambition de faire concurrence à Amazon, devrait permettre à Walmart de se tailler une place dans le commerce électronique. 

Rappelons que Jet.com est une entreprise américaine de commerce en ligne qui fonctionne un peu comme Costco: elle promet des réductions selon la quantité de produits achetée. De façon générale, elle offre des articles aux prix de 10% à 15% inférieurs à ceux des concurrents. 

Pour l'instant, Walmart et Jet demeureront deux marques aux identités distinctes. Il est d'ailleurs prévu que Marc Lore, cofondateur de Jet, conserve un rôle clé dans l'entreprise.

Tel qu'indiqué dans un communiqué de Walmart, cette acquisition, la plus dispendieuse de l'histoire du commerce électronique, s'intègre dans sa stratégie de s'imposer dans le commerce en ligne. Elle souhaite ainsi y faire concurrence à Amazon. Alors que les plus récents revenus annuels d'Amazon dans ce domaine s'élèvent à 99 milliards$, ceux de Walmart atteignent 14 milliards$. 

«Nous cherchons constamment des façons de réduire nos prix, d'élargir notre offre et de permettre l'expérience de magasinage la plus simple possible, explique le président de Walmart, Doug McMillon. C'est ce que veulent nos consommateurs.»

comments powered by Disqus