La référence des professionnels
des communications et du design

Ce qu’il ne fallait pas manquer cet été dans l’industrie

Pour aider les vacanciers dans leur retour au bureau, Infopresse a demandé à quelques spécialistes des communications et du marketing ce qui a marqué, selon eux, la saison estivale.

marc hamelin

Marc Hamelin, vice-président et directeur général de Vizeum Montréal
«Il est intéressant de constater ce qui s'est passé dans les derniers mois en matière de multiplication très rapide des possibilités publicitaires dans des réseaux sociaux comme Instagram et Snapchat. Sans compter celles qui s’ajoutent en parallèle aux tendances du jour, comme c’est le cas avec la frénésie entourant Pokémon Go.»
 

JACQUES NANTEL

Jacques Nantel, professeur titulaire de HEC Montréal
«Pour moi, c'est là divulgation des résultats du premier semestre d'Amazon, le 16 juin dernier. Les profits records annoncés vont faire revoir l'analyse de plusieurs observateurs qui, même aujourd'hui, doutent de cette entreprise.»

 

thoma daneau

Thoma Daneau, consultant en stratégies de marketing numérique 
«Instagram vient de lancer Instagram stories, une copie presque conforme de Snapchat stories. Cela va générer beaucoup de questionnements du côté des gestionnaires qui travaillent avec du temps limité et qui pourraient décider de simplement ne pas aller sur Snapchat, mais obtenir un résultat similaire. Il est encore tôt pour se prononcer, mais c'est à suivre de près.»
 

pierre gince

Pierre Gince, président de Direction communications stratégiques
«"Le supplice de la goutte P.K. Subban"! Depuis qu’il a été échangé, Subban prend toutes sortes de moyens pour faire parler de lui fréquemment à Montréal. Même quand il est à Paris ou à Nashville. Cela doit enrager, mais ne pas vraiment surprendre la direction du CH! D’autres épisodes sont à venir au cours de la prochaine saison.»
 

dominique villeneuve

Dominique Villeneuve, directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C)
«Plusieurs appels d’offres ont été lancés cet été, et l’arrivée de l’automne accentuera le tout. De plus en plus d'annonceurs se tournent vers l’A2C pour recevoir des conseils en amont sur leur processus de recherche d’agence et cela n'est que positif pour l'ensemble de l'industrie.»

 

ARNAUD GRANATA

Arnaud Granata, président et éditeur d'Infopresse
«La démission de Kevin Roberts, ex-dirigeant de Saatchi & Saatchi à la suite de propos sexistes tenus sur la place des femmes à des postes de direction dans l'industrie publicitaire révèle un problème toujours réel aujourd’hui qu’il faut régler dans l’industrie.»

comments powered by Disqus