La référence des professionnels
des communications et du design

Pantone studio: le nouveau nuancier mobile

Pantone propose une nouvelle application permettant, entre autres, de décoder les nuances des images et des photos prises ou enregistrées sur un téléphone mobile.

L'application Pantone studio, produite par l'agence Rokkan, vise à donner l'accès aux produits et aux fonctionnalités Pantone, puis de recréer l'expérience d'un nuancier physique sur appareil mobile.

Ainsi, il est possible de photographier n'importe quel objet ou paysage afin d'en analyser la composition en nuances Pantone. La couleur analysée peut ensuite être décryptée en recette RGB, CMYK et Hex.

Plusieurs fonctionnalités permettent aussi de retravailler les couleurs choisies, de les accoler à des collections d'images ou de créer des palettes.

Pantone studio, uniquement disponible sur le App store pour le moment, donne accès à plus de 10 000 couleurs de la collection Pantone.

L'application permet également de transférer les images, collections sur Instagram et sur Adobe Creative Cloud, où les couleurs peuvent être conservées.

John Noe, président et directeur général de Rokkan, explique que l’application a été pensée pour regrouper deux essentiels à la création, l'inspiration et l'outil de travail, «en vertu de la manière dont les designers pensent et créent aujourd’hui».

L'application complète est accessible sur abonnement à 10,99$ par mois ou 84,99$ par année.

 

comments powered by Disqus