La référence des professionnels
des communications et du design

Le Carnaval de Québec fait peau neuve

Le Carnaval de Québec présente son image actualisée, signée Atelier 480, pour son édition 2017. 

Après avoir analysé les données existantes et tâté le pouls de la population, l’organisation du Carnaval a constaté un désir des participants de voir l'événement évoluer et se réinventer, tout en conservant quelques acquis et traditions.

Ainsi, le Carnaval dévoile juste avant l'automne une image inspirée d’un fléché décomposé. Trois couleurs emblématiques du Carnaval et de l'hiver sont exploitées en alternance; le bleu, le blanc et le rouge. Le logo a subi une légère cure de rajeunissement, mais conserve son Bonhomme, là pour rester. Aussi, également inspirées de la nouvelle thématique, des signatures ont été proposées pour les différentes sous-marques du Carnaval: les Duchesses, l’Encan, la Bougie et l’Effigie. 

Atelier 480, un studio de Québec, a travaillé à la nouvelle image du Carnaval. «C'est un privilège de collaborer avec l'équipe du Carnaval. L'objectif était de créer une image dynamique et très graphique qui pourrait atteindre autant les 18-35 ans que les jeunes familles, puis qui reflète bien la nouvelle formule du Carnaval», mentionne Marielle Ménard, associée d'Atelier 480.

comments powered by Disqus