La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne déjantée pour le parfum Kenzo World

La marque de luxe française s'offre Spike Jonze à la réalisation, puis tord le cou aux clichés du genre pour promouvoir sa nouvelle fragrance. 

Kenzo a lancé le 29 août Kenzo World, un parfum conçu pour la première fois par ses directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon, en partenariat avec le parfumeur Francis Kurkdjian. Présenté dans un flacon en forme d’œil mystique, la fragrance bénéficie d’une promotion aussi luxueuse que la marque éponyme.

Spike Jonze, connu pour ses films Her et Being John Malkovich, réalise une vidéo de trois minutes 48 secondes qui commence dans un environnement et des décors classiques pour une publicité du genre. Mais l'exécution prend vite une tournure loufoque et électrisante, qui n’est pas sans rappeler le vidéoclip du même réalisateur pour la pièce Weapon of choice de Fatboy Slim en 2000.

Sur un rythme dancehall, dans l'air du temps, produit par Sam Spiegel, la danseuse et actrice Margaret Qualley se livre à des pas de danse et à des pitreries bien senties aux antipodes de la publicité de marque de luxe. Le tout est chorégraphié par Ryan Heffington, déjà remarqué grâce à son travail pour la pièce Chandelier de Sia.

comments powered by Disqus