La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne pour rallier les citoyens du monde

L’agence Bleublancrouge s’associe à un événement de Global Citizen, un projet qui invite les citoyens du monde à manifester leur engagement pour la santé mondiale et de pouvoir ainsi assister à un concert au Centre Bell. 

Pour encourager les Québécois et les Canadiens à s’engager socialement et à participer à l’événement, l’agence Bleublancrouge a créé une pièce qui vivra en ligne afin de susciter l’intérêt des citoyens.

«Nous avions moins de trois semaines pour faire connaître l’organisme au pays, puis remplir le Centre Bell, explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de la création de Bleublancrouge. Nous avons fait appel à la maison de production Mile Inn et à deux slameurs canadiens qui se sont distingués sur la scène internationale, Queen Ka et Ian Keteku, pour créer un contenu engagé et hautement émotionnel.»

En tant qu’agrégateur de causes modernes, Global Citizen cherche avant tout à encourager l’engagement social des citoyens plutôt que de recueillir des contributions financières. Cet événement inédit à Montréal constitue une occasion pour les gens d'afficher leur soutien au Fonds mondial: en posant des gestes concrets pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, ils pourraient assister gratuitement à un concert mettant en vedette Usher, Half Moon Run, Grimes, Metric et Charlotte Cardin.

Cinq actions sont requises pour devenir #citoyensdumonde dans le cadre du spectacle à Montréal. Visitez le site web de l’organisation pour en savoir davantage.

Annonceur: Global Citizen
Agence: Bleublancrouge
Maison de production: Mile Inn
Production déléguée: Jean-René Parenteau
Production: Stéphanie Beaudin
Réalisation et montage: Philippe Grenier
Direction photo: Jay Boivin, Guillaume Beaudoin
Deuxième caméra: David Marcotte
Colorisation: Émile Lavoie
Musique: Studios Apollo
Mix: Studio Lamajeure

comments powered by Disqus